Efficace en première période, Lille mène face à la Juventus Turin (1-0) ce mardi pour le compte de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
Dans une grosse ambiance au Stade Pierre-Mauroy, le début de la partie était accroché avec une bataille intense dans les duels entre les deux formations. Au fil des minutes, les Turinois prenaient le contrôle des débats avec une pression exercée dans le camp nordiste. Mais à l’exception d’une frappe trop croisée de Vlahovic, la Vieille Dame peinait sérieusement à créer du danger sur la cage de Chevalier.
Puis à la suite d’une erreur de Diakité, Koopmeiners pensait ouvrir le score, mais un hors-jeu évident de Vlahovic était logiquement signalé. Après cette frayeur, le LOSC piquait sur un contre et David, lancé par un festival de Zhegrova, ouvrait le score en remportant son duel face à Di Gregorio (1-0, 27e). Quelle action du Kosovar ! En réaction, Vlahovic tentait de sonner la révolte sur une reprise, mais Chevalier sortait le grand jeu ! Avant la pause, la Juve avait l’espoir d’égaliser par Koopmeiners, mais ce but était encore refusé pour un hors-jeu d’Yildiz.