Au terme d'une première période dominée, Lille mène logiquement face à Fenerbahçe (1-0) ce mardi au Stade du Hainaut lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.
Dès les premières minutes, les Dogues se montraient mordants avec une belle frappe de Gomes repoussée par Livakovic ! Installé dans le camp turc, le LOSC accentuait la pression et Santos, sur un centre puissant, profitait d'un contre de Oosterwolde, qui déviait le ballon avec son dos dans sa propre cage (1-0, 12e). Bousculés, les hommes de José Mourinho avaient du mal à se révolter et se contentaient de résister. Décidément dangereux sur ses tentatives lointaines, Gomes donnait un nouveau frisson à Livakovic, auteur d'une belle parade.
Puis sur une erreur de l'Anglais, Dzeko avait l'opportunité d'égaliser, mais Chevalier remportait son duel ! Sans vraiment douter, Lille repartait vers l'avant et Livakovic, encore lui, était impeccable pour repousser une tête d'Alexsandro. Juste avant la pause, David, absolument seul au second poteau à la suite d'une déviation de Gomes sur corner, loupait une occasion en or à bout portant devant Livakovic en envoyant son tir dans les tribunes...