Battu par l'Ajax Amsterdam à domicile (0-2), Lille est éliminé de toutes compétitions européennes. Plombé par un but dès l'entame de match, le LOSC n'a pas fait le poids face aux Ajacides.
L'Ajax n'a pas attendu très longtemps pour prendre l'avantage dans cette partie. Après seulement deux minutes de jeu, Ziyech était à la conclusion du premier mouvement collectif des Ajacides, trompant Maignan d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface après une remise de Tadic (0-1, 2e). Ça commençait très mal pour les Dogues... Derrière, il fallait un arrêt du gardien lillois pour empêcher Tadic de faire le break avant la fin du premier quart d'heure.
Très peu inspiré offensivement, le LOSC gâchait ses rares opportunités à cause de mauvais choix et d'un manque de précision dans le dernier geste. A l'image de Bamba, qui ne trouvait pas le cadre alors qu'il s'était présenté seul devant Onana. Ensuite, la rencontre tombait dans un faux rythme durant le dernier quart d'heure. Le jeu était haché par des fautes et les Ajacides géraient tranquillement les offensives lilloises.
En début de seconde période, les Lillois continuaient de faire preuve de maladresse. Ikoné manquait, lui, aussi une énorme occasion face au but. La déception de trop pour les Dogues qui semblaient baisser un peu les bras ensuite. L'Ajax en profitait pour faire le break sur un but de Promes, parfaitement servi par Ziyech (0-2, 59e).
Le LOSC a tout de même tenté de sauver l'honneur ensuite, mais Onana veillait au grain et sortait une double parade magnifique face à Bamba et Yazici. Décidément, ça ne souriait pas aux Dogues ce soir... Alors que Ziyech se voyait refuser un doublé en raison d'une main signalée par la VAR, l'Ajax maîtrisait la fin de match pour assurer un succès qui lui permet de s'emparer de la première place du groupe avec 10 points, deux longueurs devant Valence et Chelsea. Lille reste à un point et fait donc aussi une croix sur la Ligue Europa.