Rattrapé sur le fil par le RB Leipzig (2-2) ce mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne pourra pas vraiment se plaindre tant il a frôlé le naufrage dès le premier quart d’heure. Toujours aussi décevants dans le jeu, les hommes de Mauricio Pochettino présentent des statistiques déroutantes pour un prétendant au titre, qui en disent long sur leur incapacité à maîtriser leurs matchs.
Depuis le début de la campagne européenne, les Parisiens subissent ainsi en moyenne 6 tirs cadrés par match, ce qui en fait le 28e plus mauvais bilan sur les 32 équipes engagées ! Seuls Bruges, Besiktas, le Sheriff Tiraspol et Malmö font pire, c’est dire…
Et les supporters du club de la capitale ne pourront pas se rassurer via les expected goals. D’après cet indicateur, le finaliste de l’édition 2020 aurait en effet dû encaisser en moyenne 2,14 buts par match (soit plus de 8 en théorie, contre 5 dans la réalité) ! Là -aussi, ce bilan place le leader de Ligue 1 parmi les mauvais élèves avec le 26e pire total sur 32… Très clairement, au vu de ces stats, le PSG superforme donc. Reste à savoir si cela est dû à la réussite ou à la qualité de ses individualités. A deux journées du terme de la phase de groupes, le chantier reste conséquent…