Coup d'envoi de la Ligue des Champions "new look", avec six rencontres au programme de la 1ère journée ce mardi. Et une bonne nouvelle pour le football français : Mbappé a réussi ses débuts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes avec le Real Madrid en trouvant la faille face à Stuttgart (3-1). Dans l'autre choc du soir, Liverpool a renversé l'AC Milan (3-1) grâce à un autre joueur tricolore : Konaté, auteur du but de l'égalisation face à Maignan, sorti sur blessure.
Le carton de la soirée, il est pour le Bayern Munich, sans pitié face au Dinamo Zagreb (9-2) malgré une petite frayeur après la pause et deux buts encaissés en deux minutes (49e, 50e) suite à la sortie de Neuer. À noter, également, le quadruplé de Kane et le doublé d'Olise pour son premier match de C1 ! Une belle journée pour le football français, donc ? Pas vraiment, puisque Lille - réduit à dix avant la pause - s'est logiquement incliné sur la pelouse du Sporting Portugal (0-2).
Un peu plus tôt dans la soirée, la Juventus Turin a parfaitement négocié son retour en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (3-1), tandis qu'Aston Villa n'a fait qu'une seule bouchée des Young Boys de Berne (3-0).
Les résultats de la soirée de mardi :
Real Madrid 3-1 Stuttgart
AC Milan 1-3 Liverpool
Bayern Munich 9-2 Dinamo Zagreb
Sporting Portugal 2-0 LILLE
Juventus Turin 3-1 PSV Eindhoven
Young Boys de Berne 0-3 Aston Villa
Ligue des Champions : Résultats, buteurs, classements des groupes, ...