Lundi, l’UEFA a vécu l’un des moments les plus embarrassants de son histoire avec plusieurs erreurs qui ont obligé l’instance européenne à procéder à un nouveau tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions. Présent jeudi en conférence de presse, le président Aleksander Ceferin a présenté ses excuses.
"Il est un peu trop tôt pour parler de conséquences concrètes, mais nous verrons à l'avenir ce que nous avons appris de cette situation. Car objectivement, c'est la faute de l'UEFA, même si c'est dû à un logiciel. Nous devons comprendre que c'est nous qui sommes responsables. Nous ne devrions pas être aussi dépendants de la technologie", a admis le dirigeant, qui a tout de même tenté de retourner la situation à son avantage.
"Une erreur ne devient une faute que si vous refusez de la corriger. Et notre décision était d'être transparents, de ne rien cacher et de montrer que nous respectons toutes les règles et règlements. (...) Ce n'était pas une erreur humaine. C'était une erreur technologique qui peut arriver n'importe où", a conclu le Slovène. Sous-entendu : l’UEFA est responsable mais pas coupable.