Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et assuré de terminer en tête du groupe A, le Paris Saint-Germain devait tout de même attendre les derniers matchs de la 6e journée pour être fixé sur ses adversaires potentiels. C'est chose faîte et, pour être honnête, les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas de quoi trembler cette année s'ils se montrent sérieux.
En cherchant bien, Chelsea et le Tottenham de José Mourinho sont peut-être les deux adversaires à éviter en priorité avec l'Atletico Madrid, toujours compliqué à jouer mais pas au mieux actuellement. Même constat pour Naples et le Borussia Dortmund, en méforme depuis de longues semaines. Mais la situation peut évidemment évoluer d'ici au printemps...
Enfin, l'Atalanta Bergame, invité surprise, ferait évidemment office de tirage le plus facile sur le papier. Rappelons que le PSG ne peut ni affronter l'autre représentant français, Lyon, ni le Real Madrid, qui figurait dans son groupe. Rendez-vous lundi pour le tirage au sort.
Les adversaires potentiels du PSG en 8es de C1 : Tottenham, Atalanta Bergame, Atletico Madrid, Naples, Borussia Dortmund, Chelsea.