Déjà éliminés de la Ligue des Champions, les Lensois vont bien disputer la Ligue Europa ! A l’occasion de la 6e journée de la phase de poules de la C1, le RC Lens a battu le FC Séville (2-1) ce mardi à Bollaert.
Dès les premières minutes, les Lensois se mettaient immédiatement en danger avec une remise de Danso captée par Samba et l’arbitre sifflait un coup-franc indirect dans la surface nordiste. Mais le portier lensois se rattrapait en repoussant le tir de Gudelj ! Mis sous pression, les hommes de Franck Haise subissaient les vagues andalouses et se montraient incapables de casser le rythme en raison d’un gros déchet technique.
Pour ne rien arranger, Mendy, blessé à la cuisse, devait rapidement céder sa place à El Aynaoui. A force de subir, Lens s’exposait, mais Samba sortait le grand jeu pour repousser une frappe lointaine puissante de Rakitic ! Jusqu’à la pause, Séville continuait de dominer les débats face à une équipe lensoise solide sur le plan défensif pour résister.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie, malgré l’apparition de la pluie, n’évoluait pas avec des Lensois avec un bloc défensif bas pour contenir les timides tentatives espagnoles. Malgré une vraie réponse dans l’intensité pendant quelques minutes, le RCL frôlait la correctionnelle avec un tir de l’extérieur du pied de Pedrosa sur la barre ! Dans la foulée, Medina sonnait la révolte avec une longue ouverture pour Wahi avant d’obtenir un penalty pour une faute de Soumaré ! Face à Dmitrovic, Frankowski ne tremblait pas avec un tir en force dans la lucarne droite (1-0, 63e). Le public de Bollaert exultait !
Avec des fans nordistes en feu, le RCL donnait le sentiment de mieux maîtriser les débats, mais En-Nesyri parvenait à obtenir un penalty pour un accrochage de Medina… Sur la première tentative de Ramos, Samba s’imposait mais la VAR donnait une seconde chance à l’Espagnol car le Français n’avait pas un pied sur sa ligne. Cette fois-ci, Ramos ne se loupait pas avec une panenka pour relancer le suspense (1-1, 79e). Forcément sous pression, Lens souffrait pendant de longues minutes crispantes, mais punissait Séville avec un but de Fulgini sur un service de Sotoca (2-1, 90+6e) ! Lens va disputer la C3 !