le 10/03/2020 à 22h53

LdC : Leipzig 3-0 Tottenham (Leipzig qualifié)

Le finaliste malheureux de la saison dernière prend déjà la porte ! Après la défaite concédée à l’aller (0-1), Tottenham a été logiquement battu par Leipzig (0-3) ce mardi pour le compte du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Dans une Red Bull Arena bien remplie, les Spurs réalisaient une entame intense pour tenter de mettre la pression sur leurs adversaires. Mais avec du répondant, les Allemands réagissaient et Sabitzer, d’une frappe puissante à l’entrée de la surface, profitait d’une main pas assez ferme de Lloris pour ouvrir le score (1-0, 10e). En grande difficulté, le club anglais était à deux doigts de sombrer dans la foulée avec un but de Werner logiquement refusé pour un hors-jeu.

Et à force de subir, Tottenham finissait par être puni avec un doublé de Sabitzer, auteur d’une belle tête à la suite d’un centre d’Angelino (2-0, 21e) ! A l’image d’une défense à 5 à la rue, les Londoniens étaient constamment en souffrance avec un duel perdu par Werner devant Lloris. Jusqu’à la pause, les hommes de Mourinho avaient du mal à réagir malgré une frappe de Lo Celso repoussée par Gulacsi.

Au retour des vestiaires, Tottenham prenait le contrôle du ballon mais était incapable d’approcher la cage adverse. Malgré la sortie sur civière de Mukiele, sonné par un ballon dans le visage, Leizpig restait solide et semblait maîtriser les débats sans réellement forcer. Trop brouillons et peu tranchants, les Spurs n’avaient tout simplement pas les armes pour se révolter...

A l’exception d’une frappe d’Alli sur Gulacsi, il ne se passait strictement rien dans cette seconde période d’une immense pauvreté au niveau du rythme et sur le plan technique. Dépités et peu investis, les joueurs de Tottenham baissaient clairement les bras sur la fin de match et Leipzig scellait sa qualification avec un ultime but signé Forsberg, d’une frappe placée (3-0, 87e). Une partie de plaisir !

Résultats Ligue des Champions

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement