Dans un match où chaque équipe a eu sa période, Manchester City et le RB Leipzig se sont quittés sur un nul (1-1), ce mercredi, lors des 8es de finale aller de la Ligue des Champions.
Il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain en première période (76% de possession de balle en 1ère mi-temps pour City). Dès l'entame, les Citizens confisquaient le ballon à leur adversaire et s'installaient dans le camp allemand. Une domination longtemps stérile puisque Leipzig défendait bien et n'était pas inquiété pendant 25 minutes. Mais les joueurs de Josep Guardiola profitaient finalement de la première erreur de la défense adverse pour prendre l'avantage sur frappe croisée de Mahrez dans la surface (0-1, 27e). Derrière, les Anglais ont continué de faire tourner le ballon tranquillement, tandis que Werner a tiré une première fois au but pour le RBL juste avant la pause.
Leipzig ne pouvait pas continuer ainsi s'il espérait faire quelque chose dans ce match. Au retour des vestiaires, les Allemands mettaient alors enfin plus d'intensité sur la pelouse pour bousculer les visiteurs. Les hommes de Marco Rose dominaient alors les débats et redonnaient espoir à leur public sur deux occasions de l'entrant Henrichs. Et à force de pousser, le RBL égalisait grâce à une tête de Gvardiol sur un corner (1-1, 70e). Si City a eu l'opportunité de reprendre l'avantage sur une frappe de Gündogan repoussée par Blaswich, le rythme est retombé en fin de match et Leipzig n'a plus tremblé ensuite. Le 5e de Bundesliga se donne le droit d'y croire pour la manche retour à l'Etihad Stadium dans trois semaines.