C’est désormais acté, l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions se poursuivra au mois d’août sous la forme d’un Final 8 disputé à Lisbonne au Portugal. Sans le format aller-retour, il "suffira" de trois victoires à une équipe qualifiée en quarts de finale pour succéder à Liverpool. Une aubaine pour l'Olympique Lyonnais ? L'ancien attaquant de la maison, Sidney Govou, y croit !
"La reprise du foot, c'est bien pour l'esprit, ou les économies selon où l'on se place, mais le niveau est relativement faible. La question se pose donc : ces équipes ne sont-elles pas en train de se griller ? Certes, pour la C1, l'OL va peut-être manquer de rythme, encore que je ne sois pas sûr que ce sera le cas le jour J. En revanche, certaines équipes européennes risquent d'arriver avec des blessés, mais aussi cramées physiquement. (...) L'OL peut être une surprise en C1. Cette formule tend à favoriser Lyon, qui est loin d'être favori mais a un coup à tenter", a estimé l'ancien international français dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès.
Pour rappel, l'OL a remporté son huitième de finale aller à domicile contre la Juventus (1-0), mais il reste un match retour à disputer avant cet éventuel Final 8.