Les Milanais se sont arrachés ! Après un rude combat, l’Inter Milan l’a emporté contre l’Atletico Madrid (1-0) ce mardi à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions à Giuseppe-Meazza.
Après un bel hommage à Brehme, disparu dans la nuit, le début de match se révélait très intense avec des duels musclés entre les deux formations. A ce petit jeu, les Colchoneros se faisaient une première frayeur avec une main de Molina dans sa propre surface non-sanctionnée par l’arbitre et la VAR. Malgré plusieurs situations intéressantes sur des contres, les Milanais restaient peu dangereux en raison d’un manque de justesse à l’approche de la zone de vérité, à l’image d’un Mkhitaryan très brouillon.
Si le rythme et l’intensité étaient à la hauteur d’une grande affiche européenne, les occasions franches se faisaient attendre avec deux blocs défensifs très sérieux. Avant la pause, Oblak devait tout de même se mettre en action pour capter une tête de Martinez sur un bon centre de l’omniprésent Barella. Dans la foulée, l’Inter connaissait un coup dur avec la blessure de Thuram, touché à l’adducteur droit et contraint de céder sa place à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les hommes de Simone Inzaghi mettaient immédiatement le feu avec une action collective de grande classe, mais Arnautovic ne parvenait pas à cadrer sa reprise sur un superbe centre de Dimarco. En réaction, Lino réalisait un petit festival sur un une-deux avec De Paul, avant de rater sa frappe devant Sommer... Dans la foulée, Arnautovic, décidément maladroit, gâchait totalement un caviar de Martinez en envoyant son tir dans les tribunes face à Oblak.
Refroidis par cette alerte, les Rojiblancos reculaient et commençaient à subir les assauts répétés des Milanais sans parvenir à répondre. Heureusement, Oblak était lui toujours impeccable pour capter une tête de Martinez ! Mais à force de s’exposer, l’Atletico craquait et Arnautovic, après un duel perdu par Martinez devant Oblak, suivait bien pour ouvrir le score (1-0, 79e). Pour ne rien arranger, les Espagnols perdaient Griezmann, blessé à la cheville. Sans trembler, l’Inter conservait ce résultat précieux avant la manche retour en Espagne.