A l’occasion du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions ce lundi, le Paris Saint-Germain a hérité du FC Barcelone. Un défi coriace pour les Rouge et Bleu, mais pas insurmontable pour le consultant de RMC Fred Hermel.
"A la télé espagnole, ils disaient ouille. A partir du moment où le Barça a totalement foiré son dernier match contre la Juve (0-3), alors qu’il avait la possibilité de terminer premier de son groupe, il s’exposait à un gros risque, a rappelé Hermel. Et sincèrement, le PSG est un très mauvais tirage pour le Barça. De ce que j’ai vu du Barça cette saison, encore hier soir (1-0 face à Levante), ce n’est pas un drame pour Paris de tomber contre cette équipe-là ."
"Il faut oublier tout ce qu’il s’est passé avant, ce Barça-là est malade, il est décroché en Liga, il n’est pas efficace, il dépend de Messi comme toujours, sauf que Messi en ce moment a du mal à faire la différence. (...) Le 24 janvier, il y a les élections pour la présidence du club. Le Barça sera dans l’incertitude, il aura un nouveau président qui devra prendre beaucoup de décisions, comme le maintien ou non de l’entraîneur. Et ça peut jouer en faveur du PSG. (...). Je pense que tous mes confrères diront que le PSG est favori", a-t-il ajouté.