Au terme d’une rencontre presque à sens unique, Naples s’impose logiquement sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (2-0) ce mardi, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Les Partenopei prennent une grosse option sur la qualification avant la manche retour prévue le 15 mars.
En (grande) confiance après sept victoires consécutives en Serie A, championnat qu’ils dominent avec une confortable avance de 15 points, les hommes de Luciano Spalletti ont rapidement pris le match à leur compte. Comme d’habitude, avec une énorme intensité d’entrée. Les premières situations intéressantes ont pourtant été pour les Allemands grâce à Kolo Muani puis Götze, qui n’ont toutefois pas réussi à accrocher le cadre.
Pas de quoi inquiéter le Napoli. Serein, comme en Serie A, le club italien a laissé passer l’orage, avant de répondre. Et de quelle manière : Lozano a trouvé le poteau, et Osimhen a obtenu un penalty au bout de la même action ! Un penalty… arrêté par Trapp devant Kvaratskhelia ! Un tournant ? Pas du tout, puisque quelques minutes plus tard, Osimhen a fini par faire la différence sur un but de renard des surfaces (0-1, 40e) !
Sonnés, les hommes d'Oliver Glasner ont encaissé exactement le même but dans la foulée, avec toujours le même bourreau, mais l'arbitre a annulé le doublé d'Osimhen pour un hors-jeu au départ de l'action. Un avertissement reçu zéro sur cinq par les joueurs de l’Eintracht, qui ont continué à reculer après la pause. Kvaratskhelia aurait d’ailleurs pu (dû ?) rapidement doubler la mise, mais le Géorgien a perdu son duel avec Trapp !
Affaire mal embarquée pour les Allemands, et encore plus après le carton rouge reçu par Kolo Muani pour une grosse semelle sur Zambo Anguissa. Un coup dur vis-à -vis de l’infériorité numérique, sans oublier sa suspension au match retour… La suite n’aura été que souffrance pour son équipe. Car quelques minutes après l’expulsion du Français, Naples a doublé la mise grâce à Di Lorenzo, trouvé dans la surface par une talonnade sublime de Kvaratskhelia (0-2, 65e) !
Le rouleau compresseur napolitain n’a pas voulu s’arrêter là , et Zambo Anguissa a lui aussi été proche de faire trembler les filets. Il ne l’a pas fait, et en face, Kamada a réussi à inquiéter Meret en fin de match. Preuve que tout n’est pas déjà joué ? Rendez-vous dans 22 jours pour le savoir.