Avec un but concédé dans le temps additionnel, Lille est mené sur la pelouse de Fenerbahçe (0-1) ce mardi à l’occasion du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. Après la victoire (2-1) du LOSC à l’aller, les deux équipes vont se départager en prolongation.
Dès les premières secondes, les Turcs tentaient d’emballer les débats avec une tête de Dzeko qui frôlait la barre de Chevalier... Après cette alerte et malgré la pression d’un public très chaud, le LOSC parvenait ensuite à calmer le jeu en mettant le pied sur le ballon. Alors que Fenerbahçe se montrait plus agressif dans les duels, le rythme de la partie restait relativement faible avec des fautes qui se multipliaient. Dans une atmosphère déjà volcanique, la tension montait encore d’un cran avec un accrochage entre Alexsandro et Tadic !
Dans la foulée, Chevalier était heureusement attentif sur deux tentatives lointaines de Szymanski et Yandas. Sur une erreur de Santos, le LOSC se mettait en grand danger, mais Alexsandro sauvait les siens, dans sa surface, devant Szymanski ! Quelques minutes plus tard, Lille répondait sur une frappe de David contrée in-extremis par Djiku, avant un tir de Saint-Maximin qui flirtait avec le poteau de Chevalier...
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Turcs agressifs mais peu entreprenants. Seulement capable de créer du danger sur des tirs lointain, Fenerbahçe tentait sa chance par Yüksek, mais Chevalier était toujours impeccable. A l’approche de l’heure de jeu, le match était arrêté pendant quelques minutes avec un projectile lancé sur Chevalier... Une interruption qui cassait, encore un peu plus, le rythme déjà faible de ce match.
A l’exception d’une tentative trop croisée de David, il ne se passait quasiment rien sur la pelouse malgré les changements offensifs de José Mourinho. A l’approche de la fin de la partie, le LOSC avait tout de même une grosse frayeur avec une volée d’Osayi-Samuel sur le poteau de Chevalier ! Après une nouvelle alerte sur une tentative de Djiku sortie par Chevalier, Lille craquait dans les derniers instants avec une longue touche d’Oosterwolde déviée par Meunier puis par Diakité, qui envoyait le ballon dans sa propre cage (1-0, 90+1e). Terrible...