Au terme d’une première période verrouillée, Lille tient le nul sur la pelouse de Fenerbahçe (0-0) ce mardi lors du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. Avec la victoire (2-1) à l’aller, le LOSC est virtuellement qualifié.
Dès les premières secondes, les Turcs tentaient d’emballer les débats avec une tête de Dzeko qui frôlait la barre de Chevalier... Après cette alerte et malgré la pression d’un public très chaud, le LOSC parvenait ensuite à calmer le jeu en mettant le pied sur le ballon. Alors que Fenerbahçe se montrait plus agressif dans les duels, le rythme de la partie restait relativement faible avec des fautes qui se multipliaient. Dans une atmosphère déjà volcanique, la tension montait encore d’un cran avec un accrochage entre Alexsandro et Tadic !
Dans la foulée, Chevalier était heureusement attentif sur deux tentatives lointaines de Szymanski et Yandas. Sur une erreur de Santos, le LOSC se mettait en grand danger, mais Alexsandro sauvait les siens, dans sa surface, devant Szymanski ! Quelques minutes plus tard, Lille répondait sur une frappe de David contrée in-extremis par Djiku, avant un tir de Saint-Maximin qui flirtait avec le poteau de Chevalier...