Ce LOSC a du caractère ! Dos au mur, Lille a renversé le FC Séville (2-1) ce mardi au Stade Ramón Sánchez Pizjuán pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Sur le début de la partie, les Sévillans parvenaient à contrôler le ballon, mais les Lillois répondaient présents avec une grosse intensité dans les duels. Mais trop sous pression, le LOSC craquait avec un dégagement de Djalo sur Reinildo qui profitait à Ocampos, qui reprenait à bout portant une frappe de Mir repoussée par Grbic (1-0, 14e). Dans la foulée, David pensait obtenir un penalty sur un tacle raté de Delaney, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas ! Quelle décision incroyable ! Logiquement frustrés, les Dogues avaient du mal à réagir dans le jeu pendant de longues minutes.
A la demi-heure de jeu, Lille tentait enfin d’inquiéter Séville avec un tir de Bamba bien détourné par Bounou. Puis Delaney commettait encore un geste très litigieux dans la surface avec une main dans le visage de Bamba et la VAR signalait cette fois-ci cette faute avec un penalty pour les Lillois ! Face à Bounou, David ne tremblait pas et égalisait d’un tir sur la gauche (1-1, 42e). Juste avant la pause, Ikoné avait une énorme opportunité de donner l'avantage aux siens, mais le Lillois ratait son duel face à Bounou...
Au retour des vestiaires, les hommes de Jocelyn Gourvennec revenaient avec de bonnes intentions et Ikoné, après un tir sur le poteau de Celik, reprenait immédiatement le ballon pour fusiller Bounou (1-2, 51e) ! Au fil des minutes, les Sévillans s’agaçaient de plus en plus et l’arbitre commençait à distribuer les cartons… Pour ne rien arranger, le club andalou connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure du capitaine Navas.
Sérieux, les Lillois empêchaient la moindre révolte adverse avec un bloc défensif en place, mais surtout une grosse solidarité collective. Avec du métier, le LOSC cassait sérieusement le rythme sur la fin de la partie avec notamment du temps gagné sur les fautes ibériques… Et jusqu’au bout, les Dogues, avec un courage énorme, résistaient et repoussaient tous les assauts adverses pour empocher un premier succès européen cette saison !