Avec un nul à Dortmund (1-1) mercredi soir, le Paris Saint-Germain s'est qualifié dans la douleur pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le PSG sera donc encore là en février, mais l'ancien milieu de terrain Edouard Cissé n'imagine pas les Parisiens aller au bout du tournoi.
"Ça fait pas mal de temps qu'on juge le PSG par rapport à ce qu'il était avant, mais c'est une autre équipe, en transition, avec beaucoup de jeunes talentueux qui n'ont pas montré leur potentiel. (...) Mais quand je dis que c'est un PSG en transition, ça veut dire que je ne crois pas à une grosse campagne dès cette saison. Cette équipe n'est pas prête, elle ne peut pas jouer City ou le Real qui sont des équipes solides avec des valeurs sûres, mais ça correspond aussi à ce nouveau projet", explique l'ancien Parisien dans les colonnes de L'Equipe.
"Quand tu laisses partir Neymar et Messi et que tu regardes le profil des joueurs qu'ils ont pris, c'est un projet sur 2-3 ans. Ugarte, apparemment c'est très fort, mais il n'était même pas titulaire ce soir (mercredi), Kolo Muani jouait encore à Nantes il n'y a pas si longtemps et Barcola personne ne le connaissait il y a deux ans. L'an dernier, Neymar et Messi faisaient peur aux adversaires. Aujourd'hui, je serais joueur à l'étranger, je me dirais que je joue contre des bons jeunes joueurs et qu'il faut faire gaffe à Mbappé", conclut Cissé.