Mercredi, l’Atletico Madrid a créé la sensation en dominant la Juventus Turin (2-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Avant de dérouler en seconde période, les hommes de Diego Simeone se sont surtout signalés par un excès d’agressivité, notamment envers l’arbitre. Un comportement que le consultant Christophe Dugarry a vraiment eu du mal à supporter durant le premier acte.
"En première mi-temps, je n’ai rien vu techniquement et tactiquement, à part des joueurs qui gueulaient comme des putois sur l’arbitre. C’était gênant, c’était horrible, a pesté le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC. Après, je vois les supporters qui demandent la mort de Ronaldo. Puis je vois Simeone, il marque un but, il montre ses cojones au public. Je suis désolé, ça va trop loin, ce n’est que du football, ce n’est pas une guerre. Une identité de jeu ok, mais je trouve que cette équipe dépasse les limites dans son comportement que je trouve imbuvable."
"On a l’impression qu’ils sont obligés de se créer un ennemi, un monstre, pour être habités", a conclu l’ancien attaquant pourtant pas réputé pour être un saint, mais très remonté…