Erling Håland aura décidément fait très mal au FC Séville ! Comme à l'aller, l'attaquant norvégien a inscrit un doublé et entériné la qualification du Borussia Dortmund malgré le match nul concédé à domicile face aux Blanquirrojos (2-2) ce mardi en 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Séville, qui a dominé la partie et à qui il n'aura manqué qu'un but pour arracher la prolongation, pourra avoir des regrets, mais c'est bien le BvB qui verra les quarts de finale.
Dos au mur après leur défaite 3-2 à domicile à l'aller, les hommes de Julen Lopetegui entraient dans la partie de la meilleure des façons avec beaucoup plus de mordant que des Allemands apathiques et bousculés par le pressing haut des visiteurs et Hitz devait s'interposer d'entrée sur une tentative d'Ocampos. Les centres pleuvaient devant le but des locaux qui ne parvenaient pas à conserver le ballon. Par période, la pression espagnole devenait vraiment intense mais Dortmund tenait tant bien que mal et repoussait le danger, tandis que la reprise de Suso ne faisait que frôler le poteau.
Impitoyables, les hommes d'Edin Terzic prenaient pourtant l'avantage avant la mi-temps, totalement contre le cours du jeu, sur une récupération haute conclue par l'inévitable Håland, servi par Reus (1-0, 35e). Dur pour des Sévillans qui prenaient un coup au moral mais qui avaient le mérite de continuer à pousser. Les Allemands se montraient en revanche plus menaçants au retour des vestiaires et ce match basculait définitivement sur une étonnante succession de décisions arbitrales.
Håland croyait en effet inscrire un doublé, mais l'arbitre, M. Cakir, décidait de consulter la VAR pour vérifier, pensait-on, si le Scandinave n'avait pas fait faute au préalable sur Fernando. Sauf que l'homme en noir décidait en fait de revenir à l'action précédente et d'annuler ce but en sifflant un penalty en faveur du BvB pour un tirage de maillot de Koundé sur le Norvégien ! Celui-ci butait dans un premier temps sur Bounou mais le penalty était à retirer car le gardien n'avait pas ses pieds sur la ligne. Cette fois, le Golden Boy 2020 faisait mouche et s'offrait un doublé au terme de cette séquence improbable (2-0, 54e sp).
Malgré tout, Séville n'abdiquait pas et après des occasions pour Jordan et Gomez, de Jong obtenait un penalty qu'En Nesyri transformait en force pour raviver un petit espoir (2-1, 69e sp) avec encore deux buts de retard à remonter. Les Espagnols poussaient dans cette fin de match totalement débridée où la parade d'Hitz face à Rakitic répondait à celle de Bounou du bout des doigts devant Dahoud. Et En-Nesyri égalisait finalement de la tête au bout du temps additionnel (2-2, 90e+6). En vain. Rageant pour les Andalous…