Dans ce match comptant pour la 2e journée de la Ligue des Champions, l’AS Monaco a arraché le nul sur le terrain du Dinamo Zagreb (2-2) ce mercredi.
Il faudra être indulgent avec les 22 acteurs, la pluie leur a sérieusement compliqué la tâche ! Certains ballons fusaient, d’autres étaient freinés… On était à la limite du praticable. Bref, les conditions n’étaient clairement pas en faveur des Monégasques, en difficulté pour produire leur jeu habituel et contraints d’abuser de longs ballons souvent inefficaces. Monaco aurait pu se faire piéger dès l’entame après le coup franc de l’excellent milieu Baturina, sorti par le gardien Köhn avant que Salisu ne frôle le but contre son camp !
Déjà une sérieuse alerte pour l’ASM qui, malgré sa possession stérile, aurait pu ouvrir le score si Minamino avait mieux négocié son duel face au portier Nevistic, auteur d’un arrêt du pied exceptionnel ! On se dirigeait vers un 0-0 logique à la pause. Mais juste avant la fin du temps additionnel, Sucic (1-0, 45e+3) venait conclure un contre éclair d’un magnifique piqué ! C’était dur pour les hommes d’Adi Hütter, encore assommés au retour des vestiaires et nettement dominés.
Alors après le raté de Petkovic, Baturina (2-0, 66e) doublait la mise pour les Croates ! Ça sentait la douche froide pour Monaco, du moins jusqu’à la boulette du gardien Nevistic qui permettait à Salisu (2-1, 74e) de réduire le score. Et en toute fin de match, à force de pousser, l’actuel 2e de Ligue 1 arrachait l’égalisation sur un penalty parfaitement frappé par Zakaria (2-2, 89e) ! Match nul, les Monégasques s’en contenteront.