Au terme d’une très mauvaise première période, l’Olympique de Marseille se retrouve mené sur la pelouse du Club Bruges (0-2) ce mercredi lors de la dernière journée de la Ligue des Champions. A la pause, l’OM est virtuellement éliminé !
Dans une chaude ambiance au Stade Jan Breydel, les Belges se montraient immédiatement agressifs pour tenter de mettre la pression sur les Marseillais. Une stratégie payante : sur une frappe de Diakhon, Rulli ratait son intervention et laissait le ballon filer dans sa propre cage (1-0, 4e). En grande difficulté face au pressing belge, l’OM craquait à nouveau avec un centre de Stankovic repris par Vermant (2-0, 11e). Quelle entame catastrophique !
Totalement à la rue, les Phocéens frôlaient la correctionnelle sur un duel perdu par Diakhon face à Rulli ! Méconnaissables pendant de longues minutes, les Marseillais retrouvaient petit à petit des couleurs dans le jeu, sans pour autant inquiéter Mingolet. Totalement muselé par une équipe de Bruges agressive, Marseille était incapable de réagir jusqu’à la pause à l’exception d’une frappe lointaine de Kondogbia repoussée par Mignolet...