le 10/12/2019 à 23h01

LdC : Chelsea 2-1 Lille (fini)

Les Dogues ont au moins fait trembler les Blues sur la fin de partie... Déjà éliminé avant cette dernière journée de la Ligue des Champions, Lille a été battu sur la pelouse de Chelsea (1-2) ce mardi.

Malgré une équipe largement remaniée, les Lillois ne déméritaient pas en début de partie avec une belle intensité dans les duels. Sous une pluie battante, les Blues prenaient rapidement le contrôle du jeu et enchaînaient les actions grâce à une qualité technique supérieure. Sous pression, le LOSC pouvait compter sur Maignan, auteur d’une superbe parade sur un tir d’Emerson !

Après une nouvelle alerte sur une frappe de Kanté qui frôlait le poteau, le club nordiste finissait par craquer avec un centre de Willian repris à bout portant par Abraham (1-0, 18e). Incapables d’approcher la cage de Kepa, les Dogues ne réagissaient pas et les Londoniens enfonçaient le clou avec une tête croisée d’Azpilicueta sur un corner d’Emerson (2-0, 35e).

Au retour des vestiaires, Maignan évitait à Lille de sombrer en s’interposant devant Pulisic puis Willian ! Totalement dominateurs, les Blues confisquaient le ballon et maîtrisaient les débats sans vraiment forcer. Sur un tout petit rythme, cette rencontre perdait, logiquement, en intensité avec une formation nordiste incapable de se révolter.

Pour ne rien arranger, le LOSC connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Maignan... A forcer de contrôler, Chelsea était puni et Rémy relançait le match d’une frappe puissante à la suite d’un service de Bamba (2-1, 78e). Malgré des ultimes minutes crispantes et une vraie tension à Stamford Bridge, le score n’évoluait plus et Chelsea se qualifiait pour les 8es alors que Lille quittait la C1 sur ce revers.

Résultats Ligue des Champions

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement