Le Bayern Munich a fait le plus dur ! Eliminé à ce stade de la compétition par Liverpool la saison passée, le cador allemand a cette fois pris ses dispositions et giflé Chelsea (3-0) ce mardi à Stamford Bridge à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Les Anglais ont tenu pendant 50 minutes avant de s'effondrer face à la déferlante bavaroise.
Que ce soit en tribunes ou sur le terrain, le début de partie était clairement allemand avec des Roten qui s'installaient dans le camp adverse. Coman, qui manquait le cadre, et Lewandowski, dont le tir heurtait la poitrine de Caballero, avaient l'occasion de traduire cette domination au tableau d'affichage. Sans succès. Contraints d'opérer en contres avec un Giroud titulaire et précieux en point d'appui, les Blues profitaient ensuite d'un temps faible bavarois pour répliquer mais le centre-tir de Barkley ne faisait que raser le but de Neuer.
Le Bayern mettait ensuite un nouveau coup d'accélérateur, mais Caballero s'imposait à deux reprises devant Lewandowski. Les Anglais avaient eu chaud ! Cette rencontre devenait folle et, après une relance ratée de Neuer qui débouchait sur une grosse occasion pour Chelsea et Giroud, trop court, les visiteurs ripostaient par une tête de Müller qui trouvait la transversale ! Avant la pause, c'est toutefois Neuer qui s'illustrait en repoussant tant bien que mal une frappe d'Alonso à la conclusion d'un nouveau contre londonien. Pas de but, mais le spectacle était vraiment au rendez-vous.
Si Mount, finalement signalé hors-jeu, et Barkley se créaient la première situation au retour des vestiaires, le Bayern reprenait rapidement sa marche en avant. Parfaitement servi par Lewandowski sur un contre d'école, Gnabry ouvrait logiquement le score (0-1, 51e). On prend les mêmes et on recommence trois minutes plus tard avec un nouveau caviar du Polonais à destination de l'Allemand qui s'offrait un doublé (0-2, 54e). De quoi offrir une dernière demi-heure débridée.
Si Willian et Mount ne parvenaient pas à réduire le score, Lewandowski se montrait quant à lui intraitable et achevait son récital par un but après un sacré festival de Davies (0-3, 76e). Chelsea terminait même à dix après l'expulsion d'Alonso. Malgré la sortie sur blessure inquiétante de Coman, les hommes d'Hans-Dieter Flick aborderont le match retour dans trois semaines à la maison avec une grande sérénité.