Opportuniste sur deux erreurs, Benfica s’est imposé à Bruges (2-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
En difficulté dans son championnat, Bruges entamait mieux la rencontre avec beaucoup plus de duels remportés. Cette détermination permettait aux Belges de se montrer dangereux en contre, notamment par l’intermédiaire du Canadien Buchanan qui se heurtait au gardien Vlachodimos dans un duel en angle fermé ! Il fallait une bonne vingtaine de minutes pour voir les Aigles entrer dans leur match et imposer progressivement leur domination.
Après un gros raté d’Antonio Silva de la tête, c’est Rafa Silva qui trouvait le poteau extérieur de Mignolet ! Petite frayeur tout de même pour Benfica, tout heureux de voir l’arbitre signaler un hors-jeu d’Odoi alors que Florentino avait marqué contre son camp juste avant la pause. Pas de quoi interrompre la domination des Lisboètes rapidement récompensés au retour des vestiaires. Sur un penalty naïvement concédé par Hendry sur Gonçalo Ramos, João Mario (0-1, 51e) ouvrait logiquement le score.
On pensait voir Benfica accentuer sa supériorité, ou peut-être assister à une réaction des locaux. Mais non… La partie tombait dans un faux rythme animé par un festival de déchet technique. La preuve, c’est sûr un contrôle manqué de Meijer que David Neres (0-2, 88e) punissait Bruges ! Sans convaincre, le leader du championnat portugais prend ainsi une belle option avant le retour prévu le 7 mars.