Les 8es de finale se rapprochent sérieusement pour les Parisiens. A l’occasion du barrage aller de la Ligue des Champions ce mardi, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Brest (3-0) au Roudourou.
Dans une belle ambiance au Roudourou, les Parisiens prenaient immédiatement le contrôle du ballon et s’installaient dans le camp adverse. Largement battus par le PSG (2-5) en Ligue 1 le 1er février dernier, les Brestois adoptaient un plan clair : un bloc défensif reculé et très compact dans l’axe. Dominateurs, les Franciliens se faisaient pourtant une énorme frayeur sur un dégagement de Donnarumma dans la tête d’Ajorque et le ballon filait à côté de la cage vide... Quelques minutes plus tard, Paris se procurait enfin une première occasion avec une frappe de Neves sur Bizot.
Sur la même action, un tir de Dembélé était dévié dans la surface par la main de Lees-Melou et l’arbitre, avec l’aide de la VAR, désignait logiquement le point de penalty. Face à Bizot, Vitinha ouvrait le score en frappant sur la gauche (0-1, 21e). Malgré une timide réaction, Brest continuait de subir face au pressing francilien. Mais sur un corner, le PSG frôlait la correctionnelle avec une tête de Sima sur le poteau ! Avant la pause, Barcola était tout proche de faire le break sur un tir qui ne trouvait pas le cadre... Et sur un contre, Dembélé se montrait lui efficace avec un tir placé au premier poteau pour doubler la mise (0-2, 45e).
Au retour des vestiaires, les Brestois revenaient avec de bonnes intentions, mais Donnarumma était attentif en repoussant un tir de Sima sur son poteau ! Dans la foulée, le PSG pensait punir Brest grâce à Doué, mais la VAR signalait un hors-jeu de Barcola. En souffrance, les Bretons étaient à deux doigts de craquer avec une opportunité gâchée par Dembélé sur une talonnade géniale de Neves puis un duel perdu par Barcola devant Bizot.
Mais décidément en grande forme, Dembélé profitait d’une situation confuse dans la surface adverse pour s’imposer devant Camara et Coulibaly avant de s’offrir un doublé sur une frappe déviée par Chardonnet (0-3, 66e). Courageux, les Brestois tentaient bien de sonner la révolte... Cependant, le PSG parvenait rapidement à gérer les débats. Et sans trembler dans les derniers instants, Paris validait ce large succès pour prendre une très grosse option sur la qualification en 8es.