Très bon en première période puis dépassé en seconde, le Paris Saint-Germain s'est incliné sur la pelouse du Bayern Munich (2-0), ce mercredi, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Le PSG quitte déjà la compétition.
Le Paris SG a fait jeu égal avec le Bayern en première période. Si Donnarumma a dû se coucher sur une frappe de Musiala, le gardien parisien n'a pas été trop inquiété durant les 45 premières minutes. Au contraire de Sommer qui s'est fait une grosse frayeur sur une perte de balle dans sa surface, mais De Ligt surgissait devant sa ligne pour repousser le tir de Vitinha et sauver les siens. Il s'agissait de la meilleure occasion parisienne dans ce premier acte.
Plus tôt, les hommes de Christophe Galtier avaient eu d'autres opportunités. Mbappé avait trouvé le bras de Sommer sur une frappe croisée dès la 1ère minute, puis tirait dans le petit filet extérieur à la suite d'un contrôle trop long. Messi avait aussi eu le ballon du 1-0 au bout du pied, mais Davies réalisait un excellent retour pour priver l'Argentin d'un but. Il n'avait manqué que l'efficacité aux Parisiens pour mener à la pause.
Derrière, les Parisiens n'ont jamais réussi à se remettre la tête à l'endroit. Avec un Messi trop discret dans le second acte et un Kylian Mbappé parfaitement muselé, le PSG ne trouvait pas de solution pour inquiéter à nouveau Sommer dans le but adverse. Si la tactique de Galtier était d'abuser de longs ballons vers Mbappé, cela n'a marché que pendant 20 minutes dans cette rencontre et c'était nettement insuffisant pour atteindre un quart de finale de Ligue des Champions. Gnabry a même définitivement scellé le suspense en fin de match (2-0, 89e).