Éliminé avant même le coup d’envoi suite à la victoire de l’Inter Milan contre Plzen (4-0), le FC Barcelone a poursuivi sa délicate soirée en s’inclinant lourdement face au Bayern Munich (0-3) ce mercredi au Camp Nou, dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions.
Malgré les espoirs douchés en avant-match, les supporters blaugrana ont tout de même poussé leurs joueurs comme s’il y avait une qualification à aller chercher. Mais ces derniers n’ont pas répondu présent. Et ne comptez pas sur le Bayern pour faire dans les sentiments : Mané, trouvé dans la profondeur par une merveille de passe signée Gnabry, a rapidement calmé le Camp Nou (0-1, 10e). Un coup dur, qui aura au moins eu le mérite de réveiller les hommes de Xavi, avec Dembélé pour principal détonateur.
Un réveil, certes, mais bien trop doux : en 45 minutes, le Barça n’aura tenté qu’un seul tir, sur coup franc. En face, quatre auront suffi pour faire le break. Après Mané, l’inévitable Choupo-Moting a doublé la mise sur un contre assassin (0-2, 31e) ! Et, sans un bel arrêt de Ter Stegen quelques minutes plus tard, Musiala aurait définitivement mis fin au suspense avant la pause. Déculottée à venir ? Non, car Xavi a sans doute dû faire trembler les murs du vestiaire pendant la mi-temps.
Les Blaugrana ont montré un bien meilleur visage après la pause, mais il a manqué un peu de lucidité à Lewandowski pour faire trembler les filets. Gnabry, lui, a bien fait mouche derrière pour le 3-0, mais la VAR l’a finalement annulé pour hors-jeu. En revanche, l'assistance vidéo n'a rien pu dire sur cette ultime volée de Pavard (0-3, 90+5e) ! Comme la saison dernière, le Bayern s’est imposé à l’aller et au retour. Et, comme la saison dernière, le Barça devra se contenter de la Ligue Europa…