le 13/03/2024 à 22h52

LdC : Atletico 2-1 Inter (ap 90')

Grâce à un but inscrit à la fin de la seconde période, l'Atletico Madrid mène contre l'Inter Milan (2-1) après 90 minutes de jeu dans ce 8e de finale retour de la Ligue des Champions (1-0 pour l'Inter à l'aller). Les deux équipes vont disputer la prolongation pour tenter de se départager.

L'Atletico est bien entré dans son match. Dès l'entame, les Colchoneros imposaient un gros pressing et Lino sollicitait rapidement Sommer sur une frappe croisée à ras de terre. Dominée mais sereine, l'Inter réagissait sur un contre avec une double occasion pour Dumfries, qui butait sur Oblak. Cette action refroidissait légèrement l'équipe madrilène, les débats s'équilibrant un peu par la suite.

Mais alors que Morata, d'une tête captée par Sommer, offrait une autre opportunité à l'Atletico, l'Inter ouvrait finalement le score au terme d'une belle action collective terminée par un but de Dimarco sur un service de Barella (0-1, 33e). Un avantage de courte durée néanmoins, puisque Griezmann égalisait deux minutes plus tard en profitant d'un dégagement manqué par Pavard (1-1, 35e) ! Ce dernier se rachetait avant la pause en privant Griezmann d'un but.

Au retour des vestiaires, les hommes de Diego Simeone sont repartis sur une bonne dynamique. Griezmann avait une opportunité de donner l'avantage aux Colchoneros sur un centre de Llorente, mais le tir du Français était capté par Sommer. Les Madrilènes ont dominé le second acte, mais ils ont longtemps gâché leurs opportunités à cause d'un manque de justesse dans le dernier geste, Morata ratant le cadre sur un nouveau centre dangereux dans la surface.

Mais, à l'approche de la fin du match, Depay enflammait le Cívitas Metropolitano sur un enchaînement dans la surface de réparation adverse (2-1, 87e) ! Un coup de massue pour l'Inter qui avait eu des occasions de se mettre à l'abri dans la seconde période. Mais ni Thuram ni Barella, servis par Lautaro, n'ont réussi à convertir leurs deux belles occasions sur des contres. Au bout des arrêts de jeu, Riquelme avait l'occasion de mettre les Italiens à terre définitivement mais sa frappe, sur un service de Griezmann, s'envolait au-dessus du but.

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement