Au terme d’une rencontre finalement équilibrée, l’AS Roma s’impose face au FC Porto (2-1) ce mardi au Stadio Olimpico, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, et prend une option sur les quarts !
Il aura fallu attendre la 27e minute de jeu pour voir la première frappe de cette rencontre signée Pellegrini, mais Casillas se saisissait tranquillement du ballon… Dans la foulée, Fernando envoyait quasiment le même tir, très mou, dans les gants de Mirante. Quelle purge à la demi-heure de jeu ! Heureusement, Fazio faisait passer un premier frisson dans la défense portugaise en effleurant le ballon sur coup franc, puis Dzeko ne parvenait pas à cadrer sa reprise de la tête sur corner.
Le Bosnien pensait ouvrir le score par la suite en humiliant Militao dans la surface, mais sa frappe heurtait finalement le poteau ! Au retour des vestiaires, les deux équipes revenaient avec de meilleures intentions. Suite à un superbe contrôle orienté, Cristante obligeait Casillas à se détendre pour sauver son camp. Dix minutes plus tard, Danilo jetait un froid dans l’enceinte romaine avec une tête qui frôlait le montant !
La Roma réagissait par l’intermédiaire de Pellegrini, mais Casillas réalisait un arrêt décisif ! On sentait le but arriver, et c’est finalement Zaniolo, bien servi dans la surface par Dzeko, qui prenait le portier espagnol à contre-pied (1-0, 70e) ! Sonnés, les Portugais concédaient très vite le break par l’inévitable ailier italien, à l’affût après une frappe du Bosnien repoussée par le poteau (2-0, 76e) !
Quel scénario, et ce n’était pas fini puisque, dans la foulée, Adrian réduisait l’écart d’un but de renard des surfaces (2-1, 79e) ! Une réalisation loin d’être anodine car, si les Dragoes gagnent par 1-0 au match retour, ils seront qualifiés pour les quarts…