le 12/03/2024 à 21h48

LdC : Arsenal 1-0 Porto (mi-tps)

Battu à l'aller (0-1), Arsenal mène à la pause et remet les compteurs à zéro face à Porto (1-0) ce mardi, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

Contraints de marquer pour arracher la prolongation ou la qualification, les Gunners se sont rapidement portés vers l'avant. Avec une première situation intéressante pour White, puis une véritable occasion franche avec Saka, mis en échec par Costa. Mais les Dragons, très solidaires, ont tenu bon. Menés par l'infatigable Pepe, ils ont progressivement relevé la tête, et les attaquants portugais ont fait parler d'eux. Surtout un : Evanilson, auteur d'un pressing remarquable en pointe.

Seul face à quatre défenseurs, il a d'abord déclenché la première frappe de son équipe, hors-cadre. Puis il a réglé la mire, et Costa a dû sortir une belle parade pour l'empêcher de marquer ! Les Londoniens ont réagi avant la pause, mais Pepe a réalisé un superbe sauvetage de la tête devant Havertz. C'est finalement sur un éclair de génie qu'est venue la lumière pour les leaders de Premier League, avec une sublime passe décisive d'Odegaard à destination de Trossard, qui a trouvé le petit filet de Costa (1-0, 41e) !

La seconde période s'annonce folle, et on ne peut plus indécise, car les Portugais ne sont pas venus pour souffrir.

Pariez maintenant en DIRECT sur Arsenal-Porto !

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement