Dans la même situation qu'Amiens (voir ici), 19e de Ligue 1 et relégué prématurément après l'arrêt définitif de la saison 2019-2020, en raison de l'épidémie de coronavirus, Le Mans et Orléans veulent sauver leurs places à l'échelon inférieur ! Par un communiqué commun, les respectifs 19e et 20e de Ligue 2 ont réclamé ce samedi la mise en place d'une 2e division à 22 équipes l'an prochain.
"Nous pouvons donc entendre qu'il puisse y avoir deux descentes en L2 afin de respecter les règlements. Cependant, sur le même principe de respect de nos statuts et règles, nous souhaitons que soit également reconnue la possibilité de changement de format de nos divisions, conformément à la convention signée par la FFF et la LFP. Cette convention permet de modifier en AG LFP le format de la L1 entre 18 et 20 clubs et de la L2 entre 16 et 22 clubs", exigent le club sarthois et la formation du Loiret.
Avant d'ajouter. "Le vote proposé en AG pour passer la L2 à 22 sur la saison 2020-2021 respecte donc parfaitement les accords signés par la FFF et la LFP. Et, si le vote est positif, ce sera à nos instances de désigner les deux clubs repêchés selon des critères conformes à nos règlements." Un appel, à premiere vue, désespéré...