Riche en buts, la dernière journée de Ligue 2 a proposé un suspense insoutenable ce vendredi soir. Battu à Lens (0-1) alors qu'un point suffisait à son bonheur, Metz est resté sous la menace du Havre, qui a corrigé Bourg en Bresse (5-0) jusqu'au bout. Les Ciel et Marine pourront avoir des regrets puisqu'il ne leur a manqué qu'un but pour coiffer sur le fil les Grenats à la 3e place du championnat, synonyme de montée en Ligue 1 ! Après avoir tremblé, le club lorrain assure donc sa remontée immédiate parmi l'élite.
Même suspense en bas de tableau. Contraint de s'imposer pour éviter la descente, Evian TG a fait le boulot en dominant Nîmes (4-1). Seulement, Sochaux a lui aussi fait le nécessaire en s'imposant (2-0) devant Clermont. Du coup, les Roses rejoignent Créteil et le Paris FC dans la charrette des relégués en National. Hôtes du Red Star (2-4), les Cristoliens ont d'ailleurs fait face à la colère de leur public, qui a entraîné l'interruption momentanée du match en fin de partie.
Les résultats de la soirée : Lens 1-0 Metz, Valenciennes 3-3 Niort, Laval 3-1 Paris FC, Brest 0-0 Auxerre, Tours 2-5 Nancy, Evian TG 4-1 Nîmes, Le Havre 5-0 Bourg en Bresse, Créteil 2-4 Red Star, Dijon 2-0 AC Ajaccio, Sochaux 2-0 Clermont Foot
Ligue 2 : Résultats, buteurs, classements...