Alors qu’il se jouait le samedi à 19 heures la saison dernière, le multiplex de Ligue 2 aura lieu le vendredi à 20 heures. Une décision du diffuseur beIN Sports qui passe mal chez les supporters, prêts à mener une longue grève (voir ici). Mais de son côté, le directeur de la rédaction de la chaîne Florent Houzot plaide non coupable.
"La programmation de la Ligue 2 change 15 jours avant, mais ce n’est pas beIN qui en est le principal responsable, a répondu le dirigeant contacté par Ouest-France. C’est une demande qu’on fait à la LFP de décaler le multiplex du samedi au vendredi. C’est ensuite les clubs et la Ligue qui ont validé cette option et qui sont revenus vers beIN Sports. (…) En tout état de cause, nous avons respecté une certaine procédure, nous n’avons rien imposé, nous avons émis un souhait."
"(…) Je comprends la déception, le mécontentement d’une certaine population de supporters qui ont effectivement peut-être l’impression de s’être fait avoir par rapport à un changement de dernière minute. Les déplacements de certains supporters, qui vont vouloir suivre leur équipe, c’est une contrainte supplémentaire le vendredi. Mais il aurait peut-être fallu que les clubs et la Ligue apportent une certaine précision tant que les droits n’avaient pas été vendus", a dénoncé le représentant du diffuseur.