Le 30 avril, la LFP actait la fin de la saison en Ligue 1 en s'appuyant sur le classement au quotient après 28 journées. A la différence de l'autre principale option envisagée (le classement après 27 journées), ce scénario n'a pas permis à l'Olympique Lyonnais de se qualifier pour une coupe d'Europe via le championnat. Tout sauf un détail ! Ce mercredi, le quotidien Le Parisien affirme ainsi que plusieurs présidents de club ont opté pour cette voie parce qu'elle permet justement de contrarier le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui les exaspère.
"Le football français s'est ainsi mis d'accord sur le second scénario pour écarter Lyon d'une place européenne parce qu'ils n'en peuvent plus de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. (…) L'agacement, l'irritation parfois la haine suscitée par le médiatique dirigeant rhodanien a ainsi achevé de convaincre les présidents de retenir la J28 avec quotient", a écrit le journal.
Le boss rhodanien a évidemment souhaité rebondir sur ces révélations. "Si ce qui est écrit se révélait exact cela deviendrait une affaire d'Etat ?", a glissé "JMA" sur Twitter en n'hésitant pas à employer les grands mots. Une polémique de plus en perspective…