Le Valenciennes FC recevait le Stade Rennais samedi soir, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. VA s'est imposé (4-1).
Avec une équipe très largement remaniée en raison des nombreux blessés, Rennes a rapidement pris l'ascendant dans le jeu. Les Bretons passaient près de l'ouverture du score sur un coup-franc de Féret dévié par Penneteau (18e). Ce n'était que partie remise. Lancé à la limite du hors-jeu Pitroipa effaçait un défenseur et logeait le ballon dans la lucarne (30e, 0-1). Les hommes d'Antonetti affichaient pour une fois un visage séduisant, face à une équipe valenciennoise inoffensive… jusqu'à l'égalisation de Melikson à la réception d'un coup-franc (39e, 1-1).
Après la pause, Rennes baissait pavillon, se retrouvant à dix après l'exclusion de Foulquier pour deux cartons jaunes (59e), puis à neuf après le rouge reçu par Boye pour s'être essuyé le pied sur Gomis (65e). Dans la foulée, Rose donnait l'avantage à VA de la tête sur corner (68e, 2-1). Un but synonyme de maintien officiel parmi l'élite pour Valenciennes qui a tranquillement géré la fin de match et ajoutait deux nouveaux buts sur un tir superbe de Lala (83e, 3-1) puis par Saez (90e+2, 4-1) !
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.