Valenciennes recevait le FC Sochaux Montbéliard samedi soir, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont neutralisées (2-2).
Dans ce match très important dans la course au maintien, VA a pris l'ascendant dans le jeu en première mi-temps et Pujol alertait Pelé dès la 4e. Beaucoup de déchet technique et de fautes ont toutefois empêché la rencontre de véritablement décoller. Les occasions et le spectacle n'étaient pas véritablement au rendez-vous.
Après la pause, la partie s'emballait. D'abord sur un coup du sort, un penalty transformé par Waris à la suite d'une faute présumée mais loin d'être évidente de L. Zouma sur ce même Waris (51e, 1-0). Dans la foulée, le revenant Corchia égalisait d'un maître coup franc dans la lucarne (55e, 1-1).
Après une occasion de J. Ayew (58e), VA est reparti de l'avant mais butait sur Pelé (62e, 71e) qui finissait par s'incliner face à Waris (86e, 2-1). Mais alors que ce but permettait à VA de sortir de la zone rouge pour la 1ère fois depuis la 4e journée, Marange douchait l'ambiance (88e, 2-2) !
Tous les rïésultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.