Valenciennes recevait Lille samedi soir au stade du Hainaut, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. Le LOSC s'est imposé (1-3).
En quête d'une cinquième victoire d'affilée, Lille a dominé le début de match et a été le premier dangereux durant ce derby, par Payet (4e) puis Kalou (5e) qui butaient sur Penneteau. Mis sous pression par le LOSC durant le premier quart d'heure, VA a bien réagi. Après un but injustement refusé par l'arbitre (22e), Melikson bien servi par Isimat-Mirin ajustait Elana (24e, 1-0). Alors que les Dogues accusaient le coup, Valenciennes passait même tout près du break, mais Dossevi manquait le cadre face à Elana (38e).
Après la pause, le LOSC a rapidement relancé le suspense, avec l'égalisation de Rodelin de la tête sur corner (55e, 1-1). Passés près de la correctionnelle lors du premier acte, les hommes de Rudi Garcia ont alors pris l'ascendant dans le jeu. Et sur un corner de Martin, De Melo offrait la victoire à son équipe de la tête (82e, 1-2). Puis Pedretti scellait le score en fin de match (90e, 1-3).
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.