L'Olympique Lyonnais s'est imposé (1-2) sur la pelouse du Valenciennes FC dimanche, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.
La partie a démarré au petit trot, avec peu d'intensité et de rythme, entre deux équipes bien en place mais timides offensivement. Après une première demi-heure léthargique, Gomis - bien aidé par les errances défensives adverses - lançait enfin les hostilités sur un centre de Bedimo (29e, 0-1). Un éclair au cours d'un premier acte peu emballant, globalement maitrisé par les Lyonnais face à une équipe de VA trop imprécise techniquement.
Après la pause, les locaux tentaient de réagir, mais trop timidement. L'OL maitrisait son sujet mais se faisait surprendre par l'inévitable Waris à un moment où le rythme retombait (66e, 1-1). Un espoir de courte durée pour VA qui cédait dans la foulée sur une frappe superbe de Ferri à vingt-cinq mètres (69e, 1-2).
La fin de match a été assez confuse. Avec d'abord le carton rouge reçu pour contestation par Vercoutre présent sur le banc (82e), puis celui délivré sévèrement à Da Silva pour un tacle sur Lacazette (84e). A dix contre onze, VA repartait pourtant de l'avant et héritait d'un penalty sur un centre de Melikson dévié du coude par Ferri. Mais Lopes sortait le grand jeu en bloquant le tir de Waris (86e) !
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.