Valenciennes a régalé son public ce samedi en étrillant Lorient 6-1. Bien entrés dans cette rencontre, les Merlus ouvraient rapidement le score par Corgnet, de la tête (0-1, 7e). Pas le temps de savourer pour les Bretons, puisque Carlos Sanchez, lui aussi de la tête, égalisait sans tarder (1-1, 11e). Les spectateurs du stade du Hainaut en avaient pour leur argent, car dans la foulée, Le Tallec, après un gros travail de Bong sur le côté gauche, donnait l'avantage à Valenciennes (2-1, 14e).
Mené 2-1, Lorient se retrouvait alors en grosse difficulté, puisque Le Lan, après une grosse faute sur Kadir, laissait ses partenaires à dix. Après le repos, VA prenait le large, grâce à Danic, sur penalty (3-1, 52e). Lorient terminait même la rencontre à neuf, suite à l'exclusion d'Emeghara, pour un vilain tacle sur Carlos Sanchez.
Aboubakar en profitait pour corser l'addition (4-1, 81e), avant un autre but de Le Tallec, superbe (5-1, 87e), puis un dernier d'Aboubakar (6-1, 89e). Après l'OM, Lorient connaît lui aussi sa première défaite de la saison à Valenciennes.