A l'occasion de la 37e journée de Ligue 1, Valenciennes recevait Monaco ce samedi. Dans un match sans enjeu, c'est l'ASM qui repart avec les trois points sans avoir brillé (1-2).
Les Monégasques se sont créés la première occasion dangereuse de la partie après dix minutes de jeu sur une frappe de Germain renvoyée par la barre transversale de Penneteau. Pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent ensuite pendant près d'une demi-heure pour une équipe monégasque largement remaniée. Mais quelques minutes avant la pause, Ferreira-Carrasco glissait le ballon dans la surface pour Germain, qui se retournait d'un contrôle orienté avant d'ajuster Penneteau (0-1, 40e).
Pourtant déjà relégué, Valenciennes faisait le nécessaire pour revenir au score en seconde période et parvenait à ses fins. Sur un centre de Masuaku, Doumbia égalisait d'une reprise du gauche à ras de terre (1-1, 70e). En souffrance en fin de match, Monaco s'offrait tout de même une victoire d'une frappe du gauche splendide de Dirar dans la lucarne de Penneteau (1-2, 87e).