Valenciennes accueillait ce dimanche l'AC Ajaccio au stade du Hainaut pour la suite de la 21e journée de Ligue 1. Dans une rencontre plutôt agréable avec deux équipes qui n'ont pas fermé le jeu, le match s'est soldé par la victoire in extremis des Corses (2-1).
Malgré une première occasion pour les Nordistes par Danic (4e), c'est bien Ajaccio qui ouvrait le score par Eduardo. Ce dernier trompait Penneteau d'une frappe sèche croisée du droit à bout portant (6e, 0-1). Les hommes de Daniel Sanchez se montraient ensuite plus audacieux et Cohade centrait sur Pujol dont le tir était bloqué in extremis par la main ferme d'Ochoa (23e).
L'égalisation de Valenciennes intervenait dès le début de la seconde période grâce à Aboubakar sur une belle frappe à l'entrée de la surface (47e, 1-1). Après l'heure de jeu, la frappe de Tibéri venait s'écraser sur la transversale de Penneteau (59e) avant un tir de Danic sur le poteau du portier corse (66e).
Les Nordistes tentaient de faire la différence en fin de rencontre mais Ajaccio plaçait un contre redoutable et Kinkela trouvait la lucarne du gardien de Valenciennes. Quel coup de froid sur le stade du Hainaut (91e, 1-2) !