A l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, Valenciennes recevait Nice ce samedi. Les deux formations n'ont pas réussi à se départager dans cette partie (0-0) et les Aiglons peuvent remercier leur gardien Delle.
Sans doute gênées par la chaleur, les deux équipes ont débuté la rencontre sur un rythme de sénateur. Les Niçois faisaient tourner tranquillement le ballon pendant que les Valenciennois se montraient plutôt passifs. Hormis une frappe lointaine de Digard (30e) bien captée par Penneteau, les gardiens n'ont pas eu beaucoup de travail.
Après la pause, les Nordistes revenaient avec un bien meilleur visage. Camara obligeait Delle à s'employer après un slalom aux abords de la surface (57e), puis Ducourtioux faisait à son tour briller le portier niçois sur une frappe du droit qui prenait la direction de la lucarne (58e). Delle s'offrait ensuite deux arrêts sur un coup franc de Samassa puis une tête de Pujol dans la foulée sur le corner suivant (79e). Le portier de l'OGCN a sauvé son équipe ce soir.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.