Avec son comportement jusqu'au-boutiste malgré la décision de la LFP de mettre un terme définitif à la saison en Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est mis à dos une bonne partie du football professionnel français, à commencer par ses homologues de Ligue 1 (voir la brève de 21h15). Le dirigeant pourrait en payer le prix vendredi à l'occasion du collège de la Ligue 1, un organisme lié à la LFP et qu'il préside depuis septembre dernier.
D'après L'Equipe, plusieurs présidents envisagent de boycotter ce rendez-vous afin de signifier leur désapprobation vis-à -vis de l'attitude de "JMA", tandis que d'autres plaident même pour la destitution du Gone ! Personne ne sera étonné d'apprendre que le Marseillais Jacques-Henri Eyraud fait partie de cette catégorie.
Rappelons que le statut de président du collège de Ligue 1 permet notamment à Aulas d'assister en tant qu'invité au conseil d'administration de la LFP, dont il ne fait pas partie. Une éviction aurait donc des conséquences qui dépasseraient le seul cadre symbolique.