le 15/08/2015 à 21h51

L1 : Troyes 3-3 Nice (fini)

A dix pendant près d'une heure de jeu et mené au score, Troyes a décroché un point miraculeux face à Nice (3-3) ce samedi, lors de la 2e journée de Ligue 1.

Et il ne fallait pas arriver en retard au Stade de l'Aube avec deux buts après seulement cinq minutes de jeu ! C'est Troyes qui ouvrait le score grâce à Jean, servi dans le dos de la défense niçoise avant de fusiller Hassen (1-0, 3e). Une joie de courte durée puisque Monsieur Hamel désignait le point de penalty deux minutes plus tard après une faute de Martins-Pereira sur Pléa. Ben Arfa ne se faisait pas prier pour inscrire son premier but de la saison en L1 sous ses nouvelles couleurs en prenant Petric à contre-pied (1-1, 5e).

Dix minutes plus tard, les Niçois profitaient de la bonne entente entre Germain et Pléa pour prendre l'avantage, le second profitant d'une remise de la tête du premier pour enchaîner un contrôle de la cuisse et une frappe puissante du gauche (1-2, 15e). Ensuite, la soirée se compliquait pour l'ESTAC lorsque Mavinga était expulsé après un second carton jaune. Des débuts ratés sous ses nouvelles couleurs... L'OGCN creusait l'écart juste avant la pause sur une tête de Le Marchand (1-3, 42e).

En seconde période, les Aiglons géraient leur avantage et leur supériorité numérique. Ben Arfa régalait en multipliant les dribbles, les râteaux et les petits ponts sur la pelouse troyenne. Visiblement, l'ancien Marseillais et Lyonnais est en forme et compte bien régaler avec de nombreux gestes techniques cette saison. Camus avait aussi décidé d'illuminer la soirée avec un missile aux 25 mètres (2-3, 78e). Totalement relancés, les Troyens égalisaient dans le temps additionnel par Thiago, opportuniste sur un ballon repoussé par Hassen (3-3, 90e+3). Le public du Stade de l'Aube pouvait laisser exploser sa joie !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement