Mené au score à deux reprises, Troyes a arraché le match nul à domicile contre Reims (2-2) ce dimanche dans ce derby champardennais comptant pour la 9e journée de Ligue 1.
La première occasion était la bonne pour les visiteurs qui prenaient rapidement l'ascendant grâce à leur duo de choc Ito-Balogun, avec un centre du Japonais coupé par l'Anglais à bout portant pour son 6e but de la saison (0-1, 13e). Derrière, les hommes de Bruno Irles, qui perdaient Agoumé sur blessure, butaient sur un bloc rémois bien en place. Avant la pause, Gravillon avait même une énorme balle de break mais envoyait sa tête à bout portant sur le poteau.
Un raté regrettable car l'ESTAC relançait tout au retour des vestiaires. Mis sous pression par Baldé, le gardien rémois Diouf paniquait et offrait la balle d'égalisation à Odobert (1-1, 51e). Une joie de courte durée car Ito remettait aussitôt les hommes d'Oscar Garcia en tête en reprenant un centre de Flips à bout portant (1-2, 54e). Dans la foulée, le buteur était toutefois exclu pour un pied haut sur le genou de Porozo. Un rouge de plus pour Reims... De quoi préfigurer une dernière demi-heure angoissante pour les visiteurs qui se faisaient de plus en plus peur et qui finissaient par craquer sur l'égalisation de Porozo validée par la VAR durant le temps additionnel (2-2, 90e+2).