Un match animé sur la fin ! Ce dimanche, l’AS Monaco a été tenue en échec dans les derniers instants sur le terrain de Troyes (2-2) pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.
Sur le début de la partie, les Troyens ne faisaient aucun complexe en se projetant dans le camp adverse, sans pour autant inquiéter Nübel. Profitant des espaces laissés, les Monégasques avaient plusieurs situations intéressantes sur des contres, mais manquaient de précision dans la zone de vérité. Puis sur un centre dangereux d’Aguilar, Ben Yedder donnait un vrai frisson à Gallon avec une tête qui filait devant sa cage...
Désormais totalement acculés, les hommes de Patrick Kisnorbo résistaient pour repousser, encore et encore, les vagues monégasques. Mais à la demi-heure de jeu, Kouamé sortait de sa boîte et réalisait un exploit individuel pour ouvrir le score d’une superbe frappe en lucarne après une percée (1-0, 31e). Magnifique ! Un temps sonnée, l’ASM réagissait sur un coup-franc d’Henrique bien repoussé par Gallon. Juste avant la pause, Volland frôlait l’égalisation avec un tir juste à côté du poteau.
Au retour des vestiaires, Troyes repartait vers l’avant de Disasi devait intervenir sur une frappe de Conté pour seconder un Nübel battu. Longtemps incapable d’emballer les débats, Monaco se montrait enfin dangereux après 15 minutes avec une frappe enroulée de Ben Yedder juste à côté de la cage de Gallon. Mécontent du visage de son équipe, Philippe Clement décidait de lancer Jakobs et Embolo. Des changements suffisants pour relancer l’ASM ? En tout cas, Matazo, sur une volée à l’entrée de la surface, était proche d’égaliser, mais Gallon s’interposait !
Dans la foulée, le gardien de Troyes était encore décisif en détournant un tir de Ben Yedder sur sa barre... A force de subir, l’ESTAC craquait avec un gros travail d’Embolo pour Ben Yedder, qui marquait en deux temps (1-1, 81e). Et dans la foulée, Ben Yedder s’offrait même un doublé, en profitant d’un centre de Golovin, pour contrer à bout portant une intervention ratée de Gallon (1-2, 85e) ! Clap de fin ? Pas du tout ! Dans le temps additionnel, Conté réalisait un magnifique centre pour Ugbo, qui égalisait de la tête (2-2, 90+1e). Incroyable !