Renversant, Lens s’est imposé sur la pelouse de Troyes (3-1) ce samedi lors de la 37e journée de Ligue 1.
Sur le début de cette rencontre, les Lensois exerçaient immédiatement un gros pressing dans le camp adverse. Même dominés, les Troyens se montraient efficaces et trouvaient le chemin des filets sur une frappe de Biancone déviée par Fofana dans sa propre cage (1-0, 15e). En réaction, les hommes de Franck Haise monopolisaient ensuite le ballon, mais sans pour autant parvenir à inquiéter Gallon.
A force de maîtriser les débats, Lens se procurait une opportunité pour égaliser, mais Clauss perdait son duel devant Gallon. Sous pression jusqu’à la pause, l’ESTAC finissait par craquer avec une reprise de Danso sur un corner pour égaliser (1-1, 42e). Dans la foulée, Lens prenait même le contrôle de la partie avec une superbe réalisation de Kalimuendo, auteur d’un lob génial (1-2, 45e).
Au retour des vestiaires, les Nordistes tentaient immédiatement de faire le break, mais la frappe de Kalimuendo n’était pas cadrée avant une intervention de Gallois face à Doucouré. Dans le dur, Troyes avait du mal à réagir dans le jeu face à une équipe de Lens désormais en maîtrise. Séduisants, les Lensois parvenaient à se mettre à l’abri avec un coup-franc lointain de Clauss qui surprenait Gallon, gêné par la course de Medina (1-3, 71e). Avec cette victoire, Lens peut encore croire à l’Europe, alors que Troyes est officiellement maintenu !