Malgré des Caennais réduits à 10 en deuxième période, Troyes a pris l’eau à domicile face à Caen (1-3) à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1.
Après un début de match à l’avantage des Caennais, Féret trouvait la faille d’un lob astucieux à la suite d’une action collective tout simplement magnifique (0-1, 21e). Après cette ouverture du score du SMC, les Troyens poussaient et se procureraient deux occasions par Jean, mais Vercoutre réalisait deux belles parades. Sur un corner, Ben Yousseff devançait les défenseurs de Troyes pour inscrire un nouveau but de la tête (0-2, 39e). Dur pour les hommes de Furlan trop limités défensivement...
Alors que Caen maîtrisait les débats, Ben Yousseff était expulsé pour un excès d’engagement après un second carton jaune, un élément pour relancer la rencontre ? Malheureusement pour l’ESTAC, la réponse est non ! Sur un contre, Bessat, bien servi par Féret, aggravait le score d’un plat du pied (0-3, 63e). Malgré la réduction du score d’Othon (1-3, 92e), Troyes ne peut pas espérer mieux en Ligue 1 avec une telle défense. En face, Caen confirme son bon début de saison.