Au terme d'une rencontre animée, Troyes et Rennes ont partagé les points (1-1) ce samedi soir, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.
Largement au-dessus dans le premier quart d'heure, les Bretons concédaient deux grosses occasions dont une de Niane qui touchait le poteau de Diallo. Les Aubois, bien mieux dès la 20e minute, poussaient encore et obligeaient le gardien rennais à réaliser un arrêt crucial devant Niane, qui oubliait Dingomé, seul sur sa droite.
Les Rouge et Noir ne se laissaient pas faire et n'étaient pas loin eux aussi de faire la différence, mais Samassa réalisait une superbe parade sur un coup de casque terrible de Mubele.
Dès le retour des vestiaires, Grandsir débloquait la partie grâce à une superbe inspiration devant Bensebaini avant de tromper Samassa d’un plat du pied (1-0, 47e). De quoi inquiéter Rennes ? Non ! Sur une accélération dévastatrice, Mubele servait sur un plateau Tell, qui poussait le ballon au fond des filets (1-1, 69e).
A la peine physiquement, les joueurs de l’ESTAC subissaient et pouvaient s’estimer heureux d’accrocher le résultat du match nul car Sarr puis Mubele, tour à tour, manquaient une occasion énorme en fin de partie. Dommage pour Rennes...